REVUE DE L’ANNÉE  share

Rêves d’enfants a connu une année extraordinaire. À travers le Canada, nous avons accordé plus de rêves à plus d’enfants que jamais auparavant. Ce faisant, nous avons touché plus de gens que jamais : des professionnels de la santé, des donateurs, des bénévoles, des voisins et, surtout, des enfants et leurs familles. Ce succès témoigne de notre engagement à être les meilleurs dans la réalisation de rêves.

Dexter

Une année record pour la réalisation de rêves grâce à nos donateurs! share

Grâce à nos donateurs à travers le Canada, nous avons pu toucher un nombre record d’enfants, ainsi que leur famille et leur communauté, en accordant le nombre record de 1 195 rêves au cours de l’exercice. C’est 219 rêves de plus que l’an dernier, soit une augmentation de 22 %.

Ce sont des donateurs comme Phyllis Blair qui nous ont permis d’octroyer plus de rêves que jamais. Mme Blair, qui a 92 ans, donne chaque année grâce à notre programme de publipostage. Elle a aussi inclus Rêves d’enfants dans son testament : « Je me sens si chanceuse d’avoir eu trois enfants et deux petits enfants en parfaite santé, explique-t-elle, que j’ai envie de redonner. »

C’est ce même désir de redonner qui pousse nos familles de rêve à faire un don. La petite Maya Sapersilver a réalisé son rêve quand elle a visité Disney en 2013 après avoir combattu une tumeur à la colonne vertébrale à l’âge de 18 mois. La famille Sapersilver a décidé de piloter une équipe de collecte de fonds dans le cadre de la Marche pour des rêves et du programme scolaire des P’tits marchands de bonheur.

De nombreux supporteurs organisent également des activités de financement, comme le tournoi de golf annuel The Magic of Metals. Depuis 28 ans, des gens dévoués de l’industrie canadienne de l’acier ont recueilli 2,7 millions pour Rêves d’enfants.

Nous ne pouvons assez remercier nos donateurs de nous avoir aidés à accorder plus de rêves que jamais.

Campagne Plus de rêves, plus de merveilles  share

À la demande de la communauté médicale, la Fondation Rêves d’enfants a élargi sa mission afin d’inclure les enfants atteints de maladies génétiques et neurologiques graves, comme la paralysie cérébrale sévère. Ces garçons et ces filles relèvent des défis extraordinaires. Ils requièrent des soins constants et complexes, souffrent de handicaps, sont souvent hospitalisés et ont une durée de vie considérablement réduite.

Nous avons lancé notre campagne de dons majeurs Plus de rêves, plus de merveilles d’un océan à l’autre le 29 octobre 2015. Des leaders de partout au Canada se sont impliqués bénévolement dans chaque province comme présidents de campagne afin de recueillir 10 millions de dollars en dons majeurs d’ici 2021 afin de donner la possibilité à ce nouveau groupe d’enfants de réaliser leurs rêves comme les enfants que nous aidons depuis toujours, ceux atteints d’une maladie menaçant la vie.

À ce jour, nous avons reçu 2 millions de dollars en dons et 1 million nous a été promis par de généreux supporteurs. Ces dons financent des centaines de rêves dont l’impact est si grand qu’il peut changer la vie d’un enfant et de sa famille.

Nous avons cependant besoin d’aide pour que ces enfants réalisent leur plus grand rêve, comme l’explique M. Lacey : « Nous invitons les leaders et les philanthropes d’un océan à l’autre à se joindre à nous et à participer à la campagne afin d’assurer qu’aucun enfant admissible ne se voit refuser son rêve ».

Mady

Holt Renfrew

Noël imaginé par Holt Renfrew  share

En décembre dernier, chez Holt Renfrew, la soirée de magasinage de bienfaisance Noël imaginé par Holt a surpassé toutes les attentes. Cet événement national festif et divertissant, en soutien à la Fondation Rêves d’enfants, lançait la saison des fêtes dans les huit magasins Holt Renfrew du Canada. La soirée incluait des présentations du Cirque du Soleil, des performances de chorale et de tambour, des personnages montés sur échasses, des ballerines et des « soldats de plomb », en plus des vitrines spectaculaires décorées pour la saison et d’un cocktail avec bouchées raffinées. Une partie de toutes les ventes réalisées lors de la soirée a été donnée pour aider à concrétiser les rêves d’enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie ou d’une maladie grave de nature génétique ou neurologique.

Holt Renfrew avait lancé l’invitation à tous ses clients fidèles, tandis que Rêves d’enfants avait annoncé l’événement dans les médias sociaux et par courriel. Les clients de Holt Renfrew ont généreusement répondu à l’appel, et leurs achats ont contribué de manière appréciable à la collecte de fonds. Il s’agissait du plus grand événement-bénéfice de magasinage organisé par Holt Renfrew à ce jour, et le don de 152 000 $ qu’a fait l’entreprise constitue un accomplissement remarquable. Rêves d’enfants remercie chaleureusement Holt Renfrew et ses généreux clients.

infographic

sub chapters infographic

purple quote

Edmonton

share

Le Fonds de bienfaisance des employés municipaux d’Edmonton soutient la Fondation Rêves d’enfants depuis 2007. Au total, il a recueilli 830 000 $ et s’est récemment engagé à faire un don total de 500 000 $ sur plusieurs années. En plus de son soutien financier, le Fonds a participé à l’organisation du rêve de Spider-Mable, qui a ému bien des Canadiens. La division de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest de Rêves d’enfants a soumis la candidature du Fonds à plusieurs prix lors de la Journée nationale de la philanthropie et, en 2015, le Fonds a été récompensé par l’un de ces prix. Ce partenariat avec le Fonds, ainsi que sa contribution à faire connaître Rêves d’enfants à Edmonton et dans la région, s’est avéré inestimable. Nous lui sommes très reconnaissants de ce soutien continu.

Faits saillants du sondage auprès des familles de rêve share

Nous satisfaisons (et parfois même, surpassons!) les attentes des familles.

FAITS SAILLANTS DANS LES DIVISIONS

Pour connaître les faits saillants de Rêves d’enfants d’un océan à l’autre, cliquez les étoiles sur la carte ci-dessous.

VOIR LES FAITS SAILLANTS

YEAR IN REVIEW  share

Children’s Wish has had a tremendously successful year. Across the country, we granted wishes to more kids and touched more lives than ever before. Our commitment to being the best at wish granting is evident in this success.

Dexter

A Record-breaking Year for Wish Granting – Our Donors Make It Possible! share

Thanks to our donors across Canada, we reached more children, along with their families and communities, by granting a record 1,195 wishes this fiscal year. That’s 219 wishes more than last year - an increase of 22%.

Donors like Phyllis Blair have made our largest ever wish granting year possible. Phyllis, aged 92, gives each year through our direct mail program and has also included Children’s Wish in her will. She explains, “I feel so blessed to have had three wonderful children and two grandchildren who are so healthy, and I want to give back.”

This same need to give back compels our wish families to donate. Little Maya Sapersilver received her Disney Wish in 2013, after her battle with a tumour in her spinal cord at the age of 18 months. The Sapersilver family have chosen to lead a fundraising team on the Wishmaker Walk and School Programs.

And there are valued supporters who run events, like the The Magic of Metals annual golf tournament. Over the past 28 years, a group of dedicated individuals from Canada’s steel industry have raised over $2.7 million for Children’s Wish.

We cannot thank our donors enough for helping us to grant more wishes than ever before.

More Wishes, More Wonders Campaign  share

At the urging of the medical community, The Children’s Wish Foundation of Canada expanded our mission to include children with serious genetic and neurologic diagnoses, like severe cerebral palsy. These boys and girls face incredible challenges because they require constant and complex care, struggle with disabilities, are often hospitalized, and face drastically shortened lifespans.

Our More Wishes, More Wonders Major Giving Campaign launched coast to coast on October 29, 2015. Volunteer leaders across Canada have engaged as Provincial Chairs to help raise $10-million in major gifts by 2021, to help expand wish granting to this new group of children, and to continue to support the children and families we have always served, those with life threatening illnesses.

To date, $2 million in donations and $1 million in pledges have been confirmed by generous supporters. These donations are funding hundreds of heartfelt wishes for children. The impact of a wish is so powerful that it can be life-changing for a child and their family.

But we need help to make these wishes come true. Mr. Lacey explains, "We're inviting leaders and philanthropists coast to coast to join and contribute to the campaign to ensure no eligible child is ever denied a wish."

Mady

Holt Renfrew

Christmas Imagined by Holt Renfrew  share

Christmas Imagined by Holts charity shopping night in support of The Children’s Wish Foundation of Canada exceeded everyone’s expectations. The fun and festive evening of shopping is a national event launching their iconic holiday campaign at all eight Holt Renfrew locations in Canada. In each store, the evening featured entertainment from Cirque du Soleil, drum and choir performances, stilt walkers, ballerinas and toy soldiers, as well as spectacular seasonal window displays and refreshments. A portion of all in-store sales from the night was donated to help grant the most heartfelt wish of children diagnosed with a life-threatening or serious genetic or neurological illness.

Holt Renfrew sent an invitation to all their loyal customers and Children’s Wish promoted the event through email and social media. Holt Renfrew clients responded generously and their purchases made a valuable contribution to the fundraising effort. It was Holt Renfrew’s largest charity shopping event to date. Their donation of $152,000 is an outstanding accomplishment and Children’s Wish is incredibly grateful to Holt Renfrew and their generous clients.

wishes granted infographic

sub chapters infographic

purple quote

Edmonton

Edmonton Civic Employees Charitable Assistance Fund share

The Edmonton Civic Employees Charitable Assistance Fund has supported The Children’s Wish Foundation since 2007, and in that time has raised $830,000 and has recently pledged a multi-year gift of $500,000. In addition to their financial support, ECECAF had a hand in facilitating portions of Spider-Mable’s wish, which touched the hearts of many Canadians. The Children’s Wish, Alberta & Northwest Territory Chapter nominated ECECAF for several National Philanthropy Day awards, and in 2015 ECECAF received one of these awards.

Their partnership and contribution to raising awareness of Children’s Wish in Edmonton and the surrounding area has proven invaluable. We are so grateful for their ongoing support.

Wish Family Survey Highlights share

We Are Meeting – and Sometimes Exceeding! – Families’ Expectations.

CHAPTER HIGHLIGHTS

To learn about Children's Wish highlights from coast-to-coast, click on the stars on the map below.

VIEW HIGHLIGHTS