LA PUISSANCE DU RÊVE  share

Apaiser la douleur, apporter de la joie, rapprocher les communautés dans un esprit d’entraide, faire sourire, donner du courage, voilà la puissance du rêve. À titre d’organisme qui fait autorité au Canada en matière de réalisation de rêves, nous comprenons que la puissance du rêve a un impact essentiel sur les enfants atteints de maladies menaçant la vie, ou souffrant de conditions génétiques ou neurologiques graves. L’effet bénéfique de la réalisation d’un rêve est à la fois immédiat et durable. De plus, il se fait sentir non seulement par nos enfants de rêve, mais aussi par tous ceux et celles qui les entourent.

Dr Jamie Gruman

quote

Dr. Jamie Gruman
professeur agrégé de comportement organisationnel à l’Université de Guelph

share

“Il n’y a aucun doute que la joie – ou l’expérience d’autres émotions positives – mène à une meilleure santé, moins de douleur et une plus longue vie. Selon une étude, les enfants souffrant d’anémie falciforme qui disaient “être heureux” se sont rendus moins souvent à l’urgence et chez leur médecin. Ce n’est certainement pas un traitement, mais les expériences positives aident à faire contrepoids avec les expériences négatives dans la vie de ces enfants, ce qui mène indéniablement à une meilleure santé et à un plus grand bien-être pour l’enfant et sa famille qui l’entoure.”

Infographic

Infographic

Comment les enfants réalisent leur rêve share

Personne ne concrétise les rêves comme Rêves d’enfants. La Fondation Rêves d’enfants fait autorité en matière de réalisation des rêves au Canada. Chaque jour, nous accordons leur plus grand rêve à des enfants canadiens atteints de maladies menaçant la vie ou de conditions génétiques et neurologiques complexes. Nos coordonnateurs de rêves professionnels travaillent directement avec les familles et les équipes médicales afin de s’assurer que chaque rêve est aussi unique que l’enfant qui l’imagine.

Voyez comment on fait

video button

KATE VOIT UNE BALEINE share

Voyez notre nouveau message d’intérêt public

Quotation marks

blue cross logo share

« Au cours des 27 dernières années, la Fondation Rêves d’enfants a occupé une place particulière dans les cœurs des employés de la Croix Bleue et de ses millions de membres à travers le Canada. Ensemble, nous sommes fiers d’avoir fourni l’assurance voyage à plus de 12 500 enfants et à leurs familles pour contribuer à réaliser leurs rêves de voyage. Nous espérons prendre part à la magie du rêve pendant de nombreuses années encore. »

— Association canadienne des Croix Bleue

Blue Cross Infographic

THE POWER OF A WISH share

A respite from pain. A moment of joy. The spirit of support that brings communities closer. A smile. The courage to carry on. That is the power of a wish. As Canada’s authority on wish granting, we understand that the power of what we do is essential to children living with life-threatening or severe genetic or neurological illnesses. It is both immediate and lasting, and the positive impact is felt by not only our wish kids, but all those around them.

Dr Jamie Gruman

quote

Dr. Jamie Gruman
Associate Professor of Organizational Behaviour, University of Guelph

share

“There is no doubt that happiness – or experiencing other positive emotions – leads to better health, less pain, and longer life. In one research study, children with sickle cell anemia who reported “being happy” made fewer trips to the emergency room and their doctors’ offices. It’s not a cure all, but positive experiences help balance the negative experiences in these children’s lives and that undeniably leads to better health and better well-being, for the child and the family around them.”

family members Infographic

Infographic

How Children's Wishes Come True share

No one makes wishes come true like Children’s Wish. The Children's Wish Foundation of Canada is the authority on wish granting in Canada. Every day, we grant the single-most heartfelt wishes of Canadian children diagnosed with life-threatening and complex genetic or neurological illnesses. Our professional Wish Coordinators work directly with families and medical teams to ensure every wish is as special as the child making it.

SEE HOW WE MAKE IT HAPPEN

video button

KATE SEES A WHALE share

Watch Our Latest Public Service Announcement

Quotation marks

blue cross logo share

“For the past 27 years, the Children's Wish Foundation has held a special place in the hearts of Blue Cross employees and millions of members across Canada. Together, we are proud to have provided travel coverage to 12,500 children and families to help their travel wishes come true. We look forward to being part of the magic for years to come.”

- Canadian Association Blue Cross Plans

Blue Cross Infographic