FAITS SAILLANTS FINANCIERS  share

La fondation a enregistré une hausse de 22 % du nombre de rêves réalisés par des enfants atteints de maladies menaçant la vie ou souffrant de conditions génétiques ou neurologiques complexes. En effet, le secteur de la réalisation des rêves n’a jamais été si complexe et l’appui des donateurs n’a jamais été si nécessaire.

Mitch signature

Mitch Minken,
Trésorier, conseil d’administration

Mitch Minken

Message du trésorier

Pour l’exercice se terminant le 31 mars 2016, la Fondation Rêves d’enfants a enregistré une augmentation des recettes de 1,8 %, passant de 23,98 millions de dollars en 2015 à 24,40 millions cette année.

La fondation affiche aussi une hausse record des nombres de rêves réalisés pour des enfants atteints de maladies menaçant la vie ou génétiques ou neurologiques complexes. Avec l’approbation du conseil d’administration, cette année, nous avons mené nos activités avec un déficit budgétaire, de façon à permettre la réalisation du rêve de tout enfant admissible.

Vu l’augmentation du nombre de rêves accordés, les dépenses consacrées à la réalisation des rêves ont aussi grimpé, soit de 23 %, augmentant de 13,86 millions de $ à 17,05 millions de $ par rapport à l’an passé.

Notre ratio coût-bénéfice pour la collecte de fonds est de 35 %, chiffre ramené à 26 % après calcul des coûts et revenus associés à nos loteries. Notre ratio de frais d’administration reste à 13 %.

Nous avons entrepris plusieurs initiatives dans tout l’organisme cette année dans le but d’améliorer encore plus notre efficacité opérationnelle. Nous avons analysé avec rigueur toutes les possibilités de réduction des coûts. Nous avons dépensé de façon prudente et responsable, tout en veillant à remplir notre mandat.

La réalisation de rêves est plus complexe que jamais. Dans ce contexte, nos besoins financiers sont aussi plus importants que jamais. Nous avons observé une hausse de 17 % des demandes de rêves. Déjà, 80 % de nos ressources sont réservées pour des enfants qui attendent la fin de leurs traitements ou n’ont pas encore choisi leur rêve.

• remplir notre mandat comme meilleur organisme au Canada voué à la réalisation de rêves pour permettre aux enfants admissibles de concrétiser leur rêve le plus cher;
• gérer nos dépenses avec soin dans une optique d’efficacité opérationnelle à l’échelle de l’organisme;
• poursuivre nos stratégies de développement afin de générer les revenus dont nous avons besoin pour qu’un plus grand nombre d’enfants réalisent le rêve dont ils ont tant besoin.

Nous abordons la nouvelle année avec optimisme et un fort engagement à travailler avec le secteur de la santé, nos donateurs et nos partenaires pour qu’un plus grand nombre d’enfants et de familles profitent de la puissance du rêve. Nous vous remercions de votre appui et comptons sur votre engagement renouvelé.

FINANCIAL HIGHLIGHTS  share

The Foundation recorded a 22% increase in the number of wishes granted to children with life-threatening or complex genetic or neurological conditions. Indeed, the business of wish granting has never been more complex, and the need for donor support never greater.

Mitch signature

Mitch Minken,
Treasurer, National Board of Directors

Mitch Minken

Message from our Treasurer

For the fiscal year ending March 31, 2016, The Children’s Wish Foundation of Canada recorded an increase in revenues of 1.8%, from $23.98 million in fiscal 2015 to $24.40 million this year.

The Foundation recorded a 22% increase in the number of wishes granted to children with life-threatening or complex genetic or neurological conditions. With the approval of the Board of Directors, we operated under a fiscal deficit for the year in order to ensure that no eligible children were denied their most heartfelt wish.

In line with the increase in wishes granted, our wish expenses increased by 23%, from $13.86 million to $17.05 million year over year.

Our overall fundraising ratio is 35%, but that decreases to 26% after factoring out costs and revenues associated with our lotteries. Our administrative costs ratio stands at 13%.

Organizationally, we undertook several initiatives this year to enhance further our operational efficiency. We were rigorous in examining every opportunity to decrease costs. We spent prudently and responsibly, while ensuring we fulfilled our mandate.

The business of wish granting is more complex than ever, as such, our financial needs are greater than ever. We have seen a 17% increase in wish children referrals. Already, more than 80% of our resources have been put aside for approved children who are either awaiting completion of treatment or have not yet chosen their wish.

Looking ahead to the coming fiscal year, our focus will be three-fold. We will continue to;

• fulfil our mandate as the leading wish granting organization in Canada to support eligible wish children by granting their most heartfelt wish;
• manage expenses diligently by pursuing operating efficiencies across the organization;
• pursue our development strategies in order to ensure we generate the revenue required to grant more wishes to more deserving children.

We look forward to the coming year with optimism and a strong commitment to working with the healthcare community, our donors and partners to bring the power of a wish to many more children and families. We thank you and hope we can continue to count on your support.