NOS DONATEURS ET PARTENAIRES  share

Nous ne pourrions pas accorder 1 200 rêves chaque année sans le soutien de nos précieux donateurs. Les entreprises, les groupes communautaires et les personnes qui nous appuient chaque année fournissent le financement bien nécessaire afin de nous permettre de concrétiser le plus grand rêve de chaque enfant de rêve.

slaight family foundation

La Fondation de la famille Slaight et son Initiative pour les enfants et les jeunes share

Avec une contribution annoncée d’un million de dollars, la Fondation de la famille Slaight joue un rôle clé pour aider la Fondation Rêves d’enfants à offrir la puissance du rêve au plus grand nombre d’enfants possible. Cet engagement, le plus important de l’histoire de Rêves d’enfants, constitue un soutien extraordinaire qui aidera les enfants et leurs familles à profiter d’un temps de répit face à la maladie et à retrouver l’espoir.

L’Initiative pour les enfants et les jeunes de la Fondation de la famille Slaight vise à soutenir le sain développement des enfants à travers le Canada. La Fondation Rêves d’enfants du Canada fait partie des 11 organismes de charité nationaux qui ont reçu un engagement d’un million de dollars sur quatre ans afin d’élargir les services destinés à l’amélioration du bien-être des enfants au Canada sur les plans physique, mental et social.

« Chacune de ces organisations, ainsi que leurs programmes, s’assure que les enfants et les jeunes sont soutenus dans tous les aspects de leur vie. En mettant ainsi l’accent sur les jeunes Canadiens, elles façonnent l’avenir de notre pays », dit Gary Slaight, président et chef de la direction de la Fondation de la famille Slaight.

infographic

share Tulsi et sa famille : offrir un rêve à leur tour

Tulsi avait 12 ans lorsqu’il a commencé à avoir des maux de tête inexpliqués, à vomir et à avoir de fortes douleurs à l’estomac.

Une série de tests à l’hôpital a permis de déceler dans sa poitrine une masse qui poussait contre son cœur, son œsophage et ses poumons. « Nos cœurs ont cessé de battre lorsque nous avons appris qu’il avait une leucémie aiguë lymphoblastique », explique la mère de Tulsi. Les traitements de chimiothérapie qui ont suivi ont été éprouvants et extrêmement douloureux. En plus de perdre beaucoup de poids et de devoir utiliser une sonde d’alimentation, Tulsi a connu d’innombrables nuits sans sommeil et a souvent dû séjourner à l’hôpital.

Un travailleur social de l’hôpital a parlé à la famille de la Fondation Rêves d’enfants, et Tulsi s’est vu accorder son rêve le plus cher : un voyage à Disney World incluant une visite au centre spatial Kennedy. Tulsi avait toujours démontré un grand intérêt pour l’astronomie et l’espace, et le voyage lui a permis, ainsi qu’à ses parents et son frère aîné, de se retrouver en famille après trois ans de difficultés. L’un des nombreux moments forts du voyage a été un dîner avec un astronaute qui avait participé à plusieurs missions dans l’espace.

« L’expérience que nous avons vécue avec notre fils nous a ouvert les yeux, particulièrement au sujet des personnes atteintes de maladies graves, raconte le père de Tulsi. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un don en ligne à www.revesdenfants.ca. Nous sommes heureux d’aider à offrir un rêve à notre tour, de façon à ce qu’une autre famille puisse connaître la joie de réaliser un rêve. »

Tulsi

orange quote

Emily Key

Emily Key, bénévole et bienfaitrice, explique pourquoi elle appuie Rêves d’enfants :

« Le fait d’avoir de jeunes enfants a vraiment changé ma vie d’une manière inexplicable. Je voudrais qu’aucun enfant ne ressente la tristesse ou ne connaisse la douleur. Si je peux contribuer à réaliser des rêves maintenant et à l’avenir, je laisserai ainsi une trace profonde. »

Émilie espère que d’autres personnes penseront aussi à prévoir un don dans leur testament pour la Fondation Rêves d’enfants. « Laisser un don en héritage, c’est l’un des meilleurs moyens de soutenir les familles qui doivent passer à travers ce genre d’épreuve, dit-elle. La puissance du rêve est immense. »

Video

Sofina Foods Inc.  share

Quatorze enfants canadiens atteints d’une maladie menaçant la vie pourront réaliser leur plus grand rêve grâce à la campagne Bâtisseurs de rêve de la Fondation Sofina.

Au cours de la campagne, les employés ont travaillé ensemble pour amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants. Grâce à une série d’initiatives de collecte de fonds, les employés des 23 bureaux de Sofina au Canada ont recueilli 140 000 $, en comptant le don jumelé de Sofina Foods inc.

« Dès le premier jour, nos employés se sont ralliés à la cause, dit Umeeda Madhany, directrice principale de la Fondation Sofina. De la planification d’événements en passant par les dons personnels, cette campagne n’aurait pas été possible sans leur appui et leur générosité. Pour avoir été témoin des épreuves que ces enfants et ces familles peuvent traverser, je suis très heureuse d’avoir pu créer un partenariat avec la Fondation Rêves d’enfants pour accorder à ces enfants leur plus grand rêve. »

L’un des rêves extraordinaires que Sofina Foods a rendus possibles est celui d’Andrew, un jeune de quatorze ans qui souffre d’un ostéosarcome. Andrew a pu visiter Liverpool en Angleterre, avec sa famille, et assister à un match du Liverpool FC. Ce fut « le plus beau jour de ma vie », a-t-il dit. Et le voyage était une façon de fêter la fin de ses traitements.

Sofina Foods inc. est une entreprise privée canadienne qui produit des aliments savoureux et de haute qualité pour la vente au détail et les services alimentaires. La famille de produits Sofina comprend les marques suivantes : Cuddy, Lilydale, Mastro, San Daniele, Fearmans Pork, Fletcher's, Vienna, Zamzam, Lavazza, Rio Mare et San Benedetto.

Voir la Vidéo

orange quote

Rexall Quote

« La Fondation Rexall aide à bâtir des communautés fortes et dynamiques en soutenant de nombreux organismes de bienfaisance. Nous sommes particulièrement fiers de notre contribution et du travail que nous faisons pour aider certains des enfants les plus courageux du Canada. Que ce soit le cancer, le diabète, une différence du visage ou d'une maladie mentale, chaque enfant devrait avoir la chance d'oublier les défis auxquels ils sont confrontés. Voilà pourquoi nous sommes très fiers de soutenir la Fondation Rêves d'enfants et de ses efforts pour concrétiser les rêves des enfants. »

— Brian McLaughlin, président, Fondation Rexall

share La classique héritage Corey Clark

Bâtir un héritage peut se faire de bien des façons; malheureusement, nombre d’entre eux commencent avec la perte d’un être cher.

Les Clark ont perdu leur fils Corey à l’âge de 17 ans, après une longue bataille contre le cancer. Durant leur deuil, la famille et les amis de Corey ont puisé leurs forces dans les certitudes qu’avait ce dernier, qui disait que « le fait de conserver une attitude positive conduit au bonheur ». C’est ce qui les a inspirés à honorer la mémoire de Corey en organisant un tournoi de hockey annuel en soutien à la Fondation Rêves d’enfants : la classique Corey Clark.

Depuis sa mise sur pied en 2008, la classique Corey Clark a permis de recueillir près de 100 000 $ pour la Fondation Rêves d’enfants; l’événement a aussi grandi et inclut maintenant un tournoi de golf annuel. La famille Clark et le comité organisateur attribuent le succès de ces tournois au soutien enthousiaste de leur communauté.

Rêves d’enfants est fière d’avoir pu offrir à Corey son rêve le plus cher : un bateau sur lequel il a pu passer du temps avec ses amis et sa famille à pratiquer son passe-temps favori, la pêche. Son esprit généreux lui survit grâce au remarquable effort de collecte de fonds de la communauté, et Rêves d’enfants est honorée de pouvoir compter sur leur soutien prolongé.

Corey Classic

Nos donateurs et partenaires

Il est difficile d’imaginer ce que nous ferions sans les entreprises, les groupes communautaires et les personnes qui nous appuient chaque année pour que nous puissions continuer à offrir la puissance du rêve à plus d’enfants que jamais.

Nous remercions très sincèrement nos généreux donateurs et partenaires qui ne cessent de nous étonner par la grandeur de leurs dons en argent, en biens ou en services.

VOIR LA LISTE DES DONATEURS

OUR DONORS & PARTNERS  share

We could not have granted 1,200 wishes this past year without the support of our valued donors. The companies, community groups and individuals who support us year after year provide the much-needed funding that allows us to continue to fulfill the most heartfelt wish of every wish child.

slaight family foundation

The Slaight Family Foundation Children and Youth Initiative share

The Slaight Family Foundation is playing a pivotal role in helping Children’s Wish bring the power of a wish to even more children through their $1-million pledge. The pledge is the largest in Children’s Wish history, and this extraordinary support will help children and their families enjoy a respite from their illnesses and renewed sense of hope.

The Slaight Family Foundation’s Children and Youth Initiative aims to support the healthy development of children across Canada. The Children’s Wish Foundation of Canada was one of 11 worthy national charities that received a $1-million pledge over four years to expand services to improve the physical, mental and social well being of children in Canada.

“Each of the organizations and their programs are ensuring that children and youth are supported in all areas of their lives. By focusing on younger Canadians, they are shaping the future of our country,” said Gary Slaight, President and CEO of The Slaight Family Foundation.

serious illness infographic

share Tulsi and Family – Wishing It Forward

Tulsi was 12-years-old when he started experiencing unexplained headaches, vomiting and severe stomach pains.

A series of hospital tests revealed a mass in his chest pushing against his heart, esophagus and lung. “Our hearts stopped when we learned that his diagnosis was acute lymphoblastic lymphoma,” explained Tulsi’s mother. The ensuing chemo treatments were brutal and extremely painful, resulting in significant weight loss, the use of a feeding tube and countless sleepless nights and hospital stays for Tulsi.

A hospital social worker told the family about The Children’s Wish Foundation and Tulsi was approved to be granted his heartfelt wish: a trip to Disney World including a visit to the Kennedy Space Center. Tulsi had always been interested in astronomy and space and the trip allowed him, his parents and older brother to be together as a family after three years of challenge. One of the many highlights of the trip was having lunch with an astronaut who had been on several space missions.

“The journey we have been through with our son has opened our eyes, especially (to) those with critical illness. We decided to donate online at www.childrenswish.ca. We were eager to wish it forward so another family could experience the joy of a wish,” shared Tulsi’s father.

Tulsi

orange quote

Emily Key

Volunteer and supporter, Emily Key, explains why she supports Children’s Wish:

"Having young children has really changed the game in an inexplicable way. I don't want any child to feel sad or in pain. If I can help grant wishes now and in the future, that's a profound mark to leave,"

Emily hopes that others will also be inspired to leave a gift in their will for Children's Wish. "Making a bequest is one of the best ways you can support families going through this type of struggle," she says. "There's just so much power in a wish."

Video

Sofina Foods Inc.  share

Fourteen children diagnosed with a life-threatening illness across Canada will now have their most heartfelt wish granted, thanks to the Sofina Foundation’s Dream Builders’ Campaign.

Through the campaign, employees work closely together to raise funds in support of The Children’s Wish Foundation of Canada. Through a series of fundraising initiatives, employees throughout Sofina Foods’ 23 locations across Canada contributed $140,000 including a dollar-for-dollar match by Sofina Foods Inc.

“From day one, our employees rallied behind this cause,” said Umeeda Madhany, Senior Director, Sofina Foundation. “From planning the events to donating their money, this campaign certainly would not have been possible without their support and generosity. Having seen, first hand, just how much these children and their families go through, I’m so thrilled that we were able to partner with The Children’s Wish Foundation to grant these children their wishes.”

One of the incredible wishes Sofina Foods made possible was for Andrew, a fourteen-year-old who suffers from osteosarcoma. Andrew was able to visit Liverpool, England with his family and experience a live Liverpool FC game. He described the experience as the “best day ever”, and the trip as a celebration of his completed treatment.

Sofina Foods Inc. is a privately owned Canadian company dedicated to providing great tasting, high quality food products for retail and foodservice. Sofina's family of branded products consists of: Cuddy, Lilydale, Janes, Mastro, San Daniele, Fearmans Pork, Fletcher's, Vienna, Zamzam, Lavazza, Rio Mare and San Benedetto.

View Video

orange quote

Rexall Quote

“The Rexall Foundation is Rexall’s charitable foundation that supports charities and organizations in the communities where our employees work and live. We’re especially proud of the contributions we’ve made and the work we’ve done to help some of Canada’s most courageous children. The Rexall Foundation believes that children deserve the chance to forget about their illness. This is why The Children’s Wish Foundation of Canada is so special.”

- Brian McLaughlin, Chairman and President, Rexall Foundation

share Corey Clark Classic – a Legacy Tournament

Legacies begin in many ways, and sadly, many begin with the loss of a loved one.

The Clark family lost their son Corey at the young age of 17, after a long battle with cancer. In mourning their loss, Corey’s friends and family gained strength from their son’s core belief that “keeping a positive attitude will lead you to happiness.” This inspired them to honour Corey’s memory by beginning an annual hockey tournament in support of Children’s Wish dubbed the Corey Clark Classic.

Since its inception in 2008, the Corey Clark Classic has raised nearly $100,000 for Children’s Wish, and has now grown to include an annual golf tournament. The Clark family and the organizing committee attribute the success of the tournaments to the dedicated support of their community.

Children’s Wish is proud to have been able to provide Corey with his most heartfelt wish, a boat on which to spend time with friends and family enjoying one of his favourite pastimes, fishing. His generous spirit will live on through this incredible community’s fundraising efforts and Children’s Wish is honoured to have their continued support.

Corey Classic

Our Donors and Partners

It’s hard to imagine what we would do without the companies, community groups and individuals who support us year after year so we can continue to bring the power of a wish to more children than ever.

A big thank you to our most generous donors and partners. From financial gifts to donations of products and services, they keep amazing us with their generosity.

View Donor List