REVUE DE L’ANNÉE  share

Rêves d’enfants a connu une année extraordinaire. À travers le Canada, nous avons accordé plus de rêves à plus d’enfants que jamais auparavant. Ce faisant, nous avons touché plus de gens que jamais : des professionnels de la santé, des donateurs, des bénévoles, des voisins et, surtout, des enfants et leurs familles. Ce succès témoigne de notre engagement à être les meilleurs dans la réalisation de rêves.

Dexter

Une année record pour la réalisation de rêves grâce à nos donateurs! share

Grâce à nos donateurs à travers le Canada, nous avons pu toucher un nombre record d’enfants, ainsi que leur famille et leur communauté, en accordant le nombre record de 1 195 rêves au cours de l’exercice. C’est 219 rêves de plus que l’an dernier, soit une augmentation de 22 %.

Ce sont des donateurs comme Phyllis Blair qui nous ont permis d’octroyer plus de rêves que jamais. Mme Blair, qui a 92 ans, donne chaque année grâce à notre programme de publipostage. Elle a aussi inclus Rêves d’enfants dans son testament : « Je me sens si chanceuse d’avoir eu trois enfants et deux petits enfants en parfaite santé, explique-t-elle, que j’ai envie de redonner. »

C’est ce même désir de redonner qui pousse nos familles de rêve à faire un don. La petite Maya Sapersilver a réalisé son rêve quand elle a visité Disney en 2013 après avoir combattu une tumeur à la colonne vertébrale à l’âge de 18 mois. La famille Sapersilver a décidé de piloter une équipe de collecte de fonds dans le cadre de la Marche pour des rêves et du programme scolaire des P’tits marchands de bonheur.

De nombreux supporteurs organisent également des activités de financement, comme le tournoi de golf annuel The Magic of Metals. Depuis 28 ans, des gens dévoués de l’industrie canadienne de l’acier ont recueilli 2,7 millions pour Rêves d’enfants.

Nous ne pouvons assez remercier nos donateurs de nous avoir aidés à accorder plus de rêves que jamais.

Campagne Plus de rêves, plus de merveilles  share

À la demande de la communauté médicale, la Fondation Rêves d’enfants a élargi sa mission afin d’inclure les enfants atteints de maladies génétiques et neurologiques graves, comme la paralysie cérébrale sévère. Ces garçons et ces filles relèvent des défis extraordinaires. Ils requièrent des soins constants et complexes, souffrent de handicaps, sont souvent hospitalisés et ont une durée de vie considérablement réduite.

Nous avons lancé notre campagne de dons majeurs Plus de rêves, plus de merveilles d’un océan à l’autre le 29 octobre 2015. Des leaders de partout au Canada se sont impliqués bénévolement dans chaque province comme présidents de campagne afin de recueillir 10 millions de dollars en dons majeurs d’ici 2021 afin de donner la possibilité à ce nouveau groupe d’enfants de réaliser leurs rêves comme les enfants que nous aidons depuis toujours, ceux atteints d’une maladie menaçant la vie.

À ce jour, nous avons reçu 2 millions de dollars en dons et 1 million nous a été promis par de généreux supporteurs. Ces dons financent des centaines de rêves dont l’impact est si grand qu’il peut changer la vie d’un enfant et de sa famille.

Nous avons cependant besoin d’aide pour que ces enfants réalisent leur plus grand rêve, comme l’explique M. Lacey : « Nous invitons les leaders et les philanthropes d’un océan à l’autre à se joindre à nous et à participer à la campagne afin d’assurer qu’aucun enfant admissible ne se voit refuser son rêve ».

Mady

Holt Renfrew

Noël imaginé par Holt Renfrew  share

En décembre dernier, chez Holt Renfrew, la soirée de magasinage de bienfaisance Noël imaginé par Holt a surpassé toutes les attentes. Cet événement national festif et divertissant, en soutien à la Fondation Rêves d’enfants, lançait la saison des fêtes dans les huit magasins Holt Renfrew du Canada. La soirée incluait des présentations du Cirque du Soleil, des performances de chorale et de tambour, des personnages montés sur échasses, des ballerines et des « soldats de plomb », en plus des vitrines spectaculaires décorées pour la saison et d’un cocktail avec bouchées raffinées. Une partie de toutes les ventes réalisées lors de la soirée a été donnée pour aider à concrétiser les rêves d’enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie ou d’une maladie grave de nature génétique ou neurologique.

Holt Renfrew avait lancé l’invitation à tous ses clients fidèles, tandis que Rêves d’enfants avait annoncé l’événement dans les médias sociaux et par courriel. Les clients de Holt Renfrew ont généreusement répondu à l’appel, et leurs achats ont contribué de manière appréciable à la collecte de fonds. Il s’agissait du plus grand événement-bénéfice de magasinage organisé par Holt Renfrew à ce jour, et le don de 152 000 $ qu’a fait l’entreprise constitue un accomplissement remarquable. Rêves d’enfants remercie chaleureusement Holt Renfrew et ses généreux clients.

infographic

sub chapters infographic

purple quote

Edmonton

Le Fonds de bienfaisance des employés municipaux d’Edmonton soutient la Fondation Rêves d’enfants depuis 2007. Au total, il a recueilli 830 000 $ et s’est récemment engagé à faire un don total de 500 000 $ sur plusieurs années. En plus de son soutien financier, le Fonds a participé à l’organisation du rêve de Spider-Mable, qui a ému bien des Canadiens. La division de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest de Rêves d’enfants a soumis la candidature du Fonds à plusieurs prix lors de la Journée nationale de la philanthropie et, en 2015, le Fonds a été récompensé par l’un de ces prix. Ce partenariat avec le Fonds, ainsi que sa contribution à faire connaître Rêves d’enfants à Edmonton et dans la région, s’est avéré inestimable. Nous lui sommes très reconnaissants de ce soutien continu.

Faits saillants du sondage auprès des familles de rêve share

Nous satisfaisons (et parfois même, surpassons!) les attentes des familles.

FAITS SAILLANTS DANS LES DIVISIONS

Pour connaître les faits saillants de Rêves d’enfants d’un océan à l’autre, cliquez les étoiles sur la carte ci-dessous.

VOIR LES FAITS SAILLANTS