NOS BÉNÉVOLES  share

Nous sommes très fiers des relations solides que nous avons bâties avec tant de personnes et de groupes qui donnent leur temps, leur talent et leur expertise pour appuyer Rêves d'enfants et les milliers d’enfants de rêve et de familles que nous soutenons. Sans notre grande famille, il serait impossible d’accomplir tout ce que nous faisons. Nos plus sincères remerciements aux plus de 20 000 bénévoles à travers le pays qui font toute la différence.

PRIX DU BÉNÉVOLAT DE L’ANNÉE share

Prix Laura-Cole du bénévolat de l’année

Westley Hood, récipiendaire du prix Laura-Cole national du bénévolat 2016

Westley Hood est un fantastique ambassadeur de la Fondation Rêves d’enfants. Il a amassé à lui seul près de 250 000 $ en 25 ans de bénévolat à la division de l’Île-du-Prince-Édouard. Au cours de sa première année à Rêves d’enfants, Westley a recueilli 200 $ en donnant un coup de main au Défilé de rêve, une activité qui est devenue la Marche pour des rêves. Il a décidé qu’augmenter cette somme année après année serait sa mission, et c’est ainsi qu’il collecte aujourd’hui plus de 20 000 $ annuellement!

La passion de Westley pour le bénévolat lui vient de sa carrière à l’hôpital Reine Elizabeth où il a été manutentionnaire à la buanderie pendant 38 ans. Son tempérament avenant, « vrai » et altruiste l’a amené à développer des relations avec de nombreux enfants de rêve et leurs familles pendant leurs séjours à l’hôpital. Il a aussi bâti des liens avec de nombreux insulaires qui le soutiennent depuis longtemps.

Même si Westley ne conduit pas, ça ne l’a jamais empêché d’avoir du succès. Il prend souvent l’autobus ou accepte qu’un ami ou un membre de sa famille le reconduise dans la grande région de Charlottetown. La plupart des gens trouveraient cette situation plutôt difficile, mais, dit Beth Corney Gauthier, directrice de la division de l’Île-du-Prince-Édouard, « C’est bien le style de Westley! Il donne toujours 110 %. Il est sans aucun doute l'un des collecteurs de fonds les plus engagés et les plus productifs sur l'île. Plusieurs enfants ont pu vivre la magie du rêve grâce au dévouement de tous les instants de Westley envers la fondation ».

En plus de recueillir des dons et de vendre des billets de tirage, Westley offre son temps pour aider à la bonne marche de nombreuses activités de financement de Rêves d’enfants. Il se perçoit comme « un prolongement » de la division de l’Île-du-Prince-Édouard et nous sommes bien d’accord!

Merci pour tout ce que vous faites pour la fondation, Westley, et félicitations pour ce prix bien mérité!

Westley

Infographic