FAITS SAILLANTS FINANCIERS  share

La fondation a enregistré une hausse de 22 % du nombre de rêves réalisés par des enfants atteints de maladies menaçant la vie ou souffrant de conditions génétiques ou neurologiques complexes. En effet, le secteur de la réalisation des rêves n’a jamais été si complexe et l’appui des donateurs n’a jamais été si nécessaire.

Mitch signature

Mitch Minken,
Trésorier, conseil d’administration

Mitch Minken

Message du trésorier

Pour l’exercice se terminant le 31 mars 2016, la Fondation Rêves d’enfants a enregistré une augmentation des recettes de 1,8 %, passant de 23,98 millions de dollars en 2015 à 24,40 millions cette année.

La fondation affiche aussi une hausse record des nombres de rêves réalisés pour des enfants atteints de maladies menaçant la vie ou génétiques ou neurologiques complexes. Avec l’approbation du conseil d’administration, cette année, nous avons mené nos activités avec un déficit budgétaire, de façon à permettre la réalisation du rêve de tout enfant admissible.

Vu l’augmentation du nombre de rêves accordés, les dépenses consacrées à la réalisation des rêves ont aussi grimpé, soit de 23 %, augmentant de 13,86 millions de $ à 17,05 millions de $ par rapport à l’an passé.

Notre ratio coût-bénéfice pour la collecte de fonds est de 35 %, chiffre ramené à 26 % après calcul des coûts et revenus associés à nos loteries. Notre ratio de frais d’administration reste à 13 %.

Nous avons entrepris plusieurs initiatives dans tout l’organisme cette année dans le but d’améliorer encore plus notre efficacité opérationnelle. Nous avons analysé avec rigueur toutes les possibilités de réduction des coûts. Nous avons dépensé de façon prudente et responsable, tout en veillant à remplir notre mandat.

La réalisation de rêves est plus complexe que jamais. Dans ce contexte, nos besoins financiers sont aussi plus importants que jamais. Nous avons observé une hausse de 17 % des demandes de rêves. Déjà, 80 % de nos ressources sont réservées pour des enfants qui attendent la fin de leurs traitements ou n’ont pas encore choisi leur rêve.

• remplir notre mandat comme meilleur organisme au Canada voué à la réalisation de rêves pour permettre aux enfants admissibles de concrétiser leur rêve le plus cher;
• gérer nos dépenses avec soin dans une optique d’efficacité opérationnelle à l’échelle de l’organisme;
• poursuivre nos stratégies de développement afin de générer les revenus dont nous avons besoin pour qu’un plus grand nombre d’enfants réalisent le rêve dont ils ont tant besoin.

Nous abordons la nouvelle année avec optimisme et un fort engagement à travailler avec le secteur de la santé, nos donateurs et nos partenaires pour qu’un plus grand nombre d’enfants et de familles profitent de la puissance du rêve. Nous vous remercions de votre appui et comptons sur votre engagement renouvelé.