NOS PARTENAIRES DE LA SANTÉ  share

Dans les hôpitaux et les cliniques partout au pays, les professionnels de la santé travaillent avec Rêves d’enfants pour aider les enfants malades à réaliser leur plus grand rêve. Cette année, nos partenaires dans le réseau de la santé nous ont référé 1 451 enfants parce qu’ils comprennent l’effet bénéfique de la réalisation du rêve sur les plans médical et émotif. Le rêve est un remède miracle.

pink quote

« Plus d'une année après l’ouverture des critères d’admissibilité à un groupe d’enfants atteints de maladies graves entraînant de sérieux handicaps dans toutes les sphères de leur vie, environ 200 enfants de partout au pays ont été référés à la Fondation Rêves d’enfants. Les échos que nous en avons eus des professionnels de la santé et des familles touchées ont été très favorables et enthousiastes.

Beaucoup de ces familles doivent s’occuper de leur enfant gravement malade 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, faisant des aller-retour constants à l’hôpital. Pour elles, la réalisation d’un rêve leur a procuré une lueur d’espoir, de la joie et un encouragement. De plus, il a eu des effets bénéfiques durables. Pour les patients de mon hôpital atteints de maladies incurables et entraînant une invalidité à vie ainsi que pour leurs familles, la réalisation d’un rêve est, à mes yeux, l’une des meilleures choses que j’ai jamais pu “prescrire” comme médecin.»

- Dr Jeremy Friedman,
pédiatre en chef adjoint à l’hôpital pour enfants de Toronto

share

Dr Friedman

share L’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique

La plupart de nos enfants de rêve en Colombie-Britannique et au Yukon sont traités à l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, à Vancouver. C’est pourquoi bon nombre de familles qui font appel à nous par l’entremise du fabuleux personnel de cet hôpital.

Nous sommes très heureux que l’hôpital pour enfants de la C.-B. joue un rôle aussi important dans la réalisation des rêves d’enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie.

Au cours de la dernière année, avec l’aide du Dr Shubayan Sanatani, nous avons approfondi notre relation avec le centre cardiaque de l’hôpital. À titre de chef de la division de cardiologie pédiatrique et directeur médical, le Dr Sanatani a beaucoup fait pour que soient reconnus les bienfaits des rêves accordés par la Fondation Rêves d’enfants. Il a aussi encouragé les membres de son équipe à s’impliquer en recommandant leurs patients. Nous sommes très reconnaissants envers les médecins, les infirmières et le personnel du centre cardiaque qui soutiennent notre mission. Nous sommes particulièrement fiers de Connie Ens, infirmière au centre cardiaque, dont le dévouement envers les enfants qu’elle soigne l’a conduite à référer plus d’enfants admissibles à la Fondation Rêves d’enfants que toute autre personne à l’échelle du pays.

À la clinique d’oncologie, d’hématologie et de greffe de moelle osseuse de l’hôpital, les médecins, infirmières, travailleurs sociaux, spécialistes de l’enfance et tout le personnel comprennent vraiment la puissance des rêves. Ensemble, ils s’efforcent de permettre au plus grand nombre d’enfants et de familles possible de vivre l’expérience unique de la réalisation d’un grand rêve. Leur engagement envers les familles placées sous leurs soins, ainsi que leur confiance dans la valeur des rêves, fait que des dizaines de nouveaux enfants s’inscrivent auprès de notre organisation chaque année, ce qui ouvre la porte à beaucoup de souvenirs heureux pour les familles de la Colombie-Britannique et du Yukon.

BC Hospital

St Justine Children's Hospital

Hôpital Sainte-Justine  share

Faire une demande pour réaliser son plus grand rêve à la Fondation Rêves d’enfants est un jeu d’enfant! Il suffit qu’un parent et un professionnel de la santé remplissent chacun un court formulaire et le tour est joué.

Afin de rendre cette tâche encore plus simple, l’hôpital Sainte-Justine a intégré dans son intranet un lien vers ces formulaires pour que n’importe quel membre du personnel soignant y ait accès en tout temps, au bon moment.

L’hôpital Sainte-Justine est un partenaire de la première heure de la Fondation Rêves d’enfants. Depuis plus de 30 ans, les médecins, infirmières et travailleurs sociaux réfèrent les enfants atteints d’une maladie menaçant leur vie à la fondation, sachant que réaliser leur plus grand rêve leur donnera de l’espoir et les aidera à passer à travers les traitements difficiles et souvent pénibles. Des milliers d’enfants soignés à Sainte-Justine ont vécu la puissance du rêve avec leur famille à un moment déterminant et ils en gardent aujourd’hui un souvenir pour la vie.

Que l’enfant rêve d’embrasser ses grands-parents qui vivent loin ou de rencontrer son héros préféré, les rêves font une différence extraordinaire dans la vie éprouvante des enfants gravement malades.

Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires de l’hôpital Sainte-Justine pour le formidable soutien qu’ils apportent à nos enfants de rêve. D’autres hôpitaux pourront bientôt avoir un accès direct aux formulaires.

share L’hôpital pour enfants de l’Alberta

L’hôpital pour enfants de l’Alberta est l’un de ceux qui réfèrent le plus d’enfants à la Fondation Rêves d’enfants au pays.

Chaque année, plus de 70 % de tous les enfants qui nous sont référés dans le sud de l’Alberta en proviennent. Et, ce qui est plus important encore, l’hôpital pour enfants de l’Alberta a fourni les soins à presque tous nos enfants de rêve de la région.

Lisa Parrish est l’une des personnes qui nous recommandent le plus d’enfants. Travailleuse sociale à la clinique pulmonaire, Lisa voit ainsi la puissance du rêve : « Le rêve peut apporter à un enfant et à sa famille un sentiment de normalité. Il leur permet de faire une pause de la réalité de l’enfant, de son diagnostic, de ses traitements et de ses soins. Il leur donne la liberté de profiter d’une activité typique de l’enfance, tout en partageant une expérience dont ils se souviendront pour toujours. »

Lisa a rencontré des dizaines de familles qui ont vu le rêve de leur enfant se réaliser. Et ce que ces familles lui disent l’encourage à continuer à diriger d’autres familles vers Rêves d’enfant pour réaliser un rêve. « Chaque fois, peu importe le type de rêve accordé, je reçois des commentaires très positifs au sujet Rêves d’enfants, de ses employés et du processus de réalisation des rêves. »

Alberta Children's Hospital

Infographic

Infographic

Infographic

Video Button

IZAAK REÇOIT UNE CONSOLE DE JEU share

Voyez notre nouveau message d’intérêt public